....TOUR DU MONDE 2008 / 2010 A la rencontre d'une page de notre histoire....

News

Quelques nouvelles... irrégulières mais qui reflètent l'avancement du projet avec ces journées qui nous font dire: "ça y est, on y est!" et celles où nous avons le vague sentiment que notre folie n'est pas si douce...

OUF! J-2

Bonjour,

D'un côté nous vidons la maison, de l'autre nous remplissons le camion....

Et bien, qu'on se le dise, c'est pas facile!

Enfin. La visite du camion chez le docteur, c'est bien passée, pas de problème ni de signe quelconque de faiblesse. Des pneus tout neuf et un parralélisme presque parfait. Dapigu est opérationnel côté mécanique!

J'ai également pris contact avec l'inspection académique. Avouons- le, cela faisait partie des choses qui me semblait "à potentiel à gâcher le plaisir". Et bien, c'est parfait, nous pouvons partir tranquille avec nos bambins, ils restent même inscrits à l'école de Navailles- Angos. Et ça, c'est ABSOLUMENT PARFAIT!

Ensuite, reste quelques vaccinations en vadrouilles, les coktails molotof d'agents vivants atténués semblent contre-indiqué! Ce n'est pas grave, Julie, notre belle-soeur et future infirmière nous a briffé. Nous allons donc durant les semaines à venir nous essayer à  la vaccination " sauvage"!

Récapitulons donc:

Demain, nettoyage intégrale de Madame "je reste toute seule avec des inconnus". Passage au contrôle technique de Monsieur "monospace qui sera vendu pour payer le billet retour de Dapigu". Cela s'appelle:" déshabiller Paul pour habiller Jean", nous assumons!

Ensuite, dernier repas en famille, vite fait car évidemment nous n'aurons pas fini de ranger Madame!

Tout le monde ira se coucher bien fatigué chez mamie pour un dernier sommeil dans les bras du morphée français.

Mercredi matin, bain pour tout le monde ( le dernier avant.... le prochain), épilation,.....

J'imagine, un peu de rangement encore...

A 14h 30, signature du bail, état des lieux, remise des clés ET,...................................................................................... petit goûter à Poey- de -Lescar, enchaîné sur un petit repas à Briscous, une petite piqûre (jeudi après-midi) pour Didier ( la fièvre jaune!), et des nouvelles très prochainement!

Bises à tous, merci à tous ceux qui se reconnaîtront.... et finalement avec cet internet c'est comme ci nous ne partions pas! Aussi, pour ne pas que vous croyez que nous sommes encore là, nous ne donnerons pas de nouvelles tous les jours!!!!!

Bye

 

RIEN N'EST JAMAIS FIXÉ!!!!

Quand nous disons que poser des dates est une chose absolument ingérable, ce n'est pas des blagues...

Les nouvelles du matin reçues par mail:

Bonjour,

Le Grande Amburgo  a été obligé d'aller en cale sèche et par conséquent, la compagnie est forcée de changer ses passagers sur le Repubblica del Brasile. Ce navire a le même type de cabines que le Repubblica Argentina, extérieure lits superposés. Ce navire est un peu plus ancien ; vous bénéficiez d'une cabine extérieure (avec hublot), sans aucun supplément.

Le départ du Havre est prévu, pour le moment,  le 09 novembre et de Bilbao le 11 novembre et l'arrivée à Buenos Aires le 04 décembre. Les escales de Banjul, Freetown, Salvador et Montevideo sont pour le moment annulées.

J'ai bien reçu vos documents et vous en remercie. Toutefois, il manque deux éléments :
-copie carte grise
-copie attestation assurance assistance, frais médicaux, rapatriement (vous pouvez la demander à l'institution émettrice de votre carte)
Merci de le les faire parvenir (si vous avez un scanner vous pouvez le faire par mail)
* je n'ai pas besoin de copie, mais le permis international est indispensable pour débarquer à Buenos Aires.

Attention : J'ai pris note que vous partez au Maroc vers le 17 septembre ; toutefois, vous devez rester joignable de façon à pouvoir vous communiquer n'importe quel éventuel événement lié à votre départ à bord du Repubblica del Brasile.
Vous pouvez par ailleurs, suivre les dates du navires (prévisionnelles) sur le site : grimaldi.co.uk (Trade Lanes, puis Schedule Liners et South America).

Merci d'accuser bonne réception de ce message.
Bien amicalement,
Catalina

No problem, it's ok for us!!!

ça sent le vrai...

Prêt pour faire la fête?

Bonjour!

Aujourd'hui, c'est une des rares dates officielles que nous respectons. Même s'il y a eu de nombreuses péripeties autour de cette date...

La plus drôle est peut-être:

Laurence prévenue en avant première il y a quinze mois avec une fausse date (le 13 septembre) que j'ai rappelé il y a deux jours pour l'informer du changement... et qui ... est arrivée ..... hier soir (vendredi 5 septembre) avec semble t'il une excellente tarte aux poires!

Mais il y a également:

Nicole, qui nous a appelé hier après-midi: " Otez moi d'un doute, car tout le monde me soutient que c'est faux, c'est bien dimanche la soirée!"

Ou encore:

Julie: "Bon alors demain faut arriver vers quelle heure?  (..) hein, quoi, mais c'est pas le midi? pique nique dans le jardin?"

Désolés, nous sommes vraiment désolés pour le peu de rigueur dont nous faisons preuve... mais nous sommes incapables de faire mieux!

Toujours est-il que dans le plus grand désordre nous avons commencé à préparer la salle et ça donne:

 

 

 

Enfin, ça va le faire!

 

En pause!

En pause ... pour le site. Car pour le reste, préparation de Dapigu, transformation de la maison en site à louer, légère préparation de l'officiel du grand départ, etc.... Nous sommes .... à fond !

Mais aucun soucis, nous gérons au mieux de notre potentiel. En gros, nous ne réfléchissons pas trop et agissons....

À plus,

La fièvre jaune c'est fait! ...enfin presque....

Jeudi 28 août,

Opération vaccin de la fièvre jaune. Il se fait à Bayonne, uniquement le jeudi de 14 h à 15 h30.

Didier n'a finalement pas pu se libérer.... Autant dire que seule avec les cinq, nous avons fait notre petit effet !

264 euros plus tard et une petite heure d'attente - à savoir: sur le répondeur la vaccination est de 14 h à 15 h30, en vrai c'est de 14 h 30 à 15 h30! - nous sommes opérationnels pour embarquer pour l'Argentine !!!! J-17.... Encore que si nous ne sommes pas tout à fait prêt, les jeunes n'emménagent que le 20 finalement, nous pourrons lambiner quelques jours...

J-23

Bonsoir,

Le jour du grand départ approche à grands tours de roue et notre état euphorique est palpable.

Je me rends compte cependant qu'il nous reste pas mal de chose à régler et qu'il n'est pas si évident que ça de faire le point!

Du coup j'ai mis une stratégie au point: La nuit je fais des bilans, des listes, quelques dernières recherches théoriques .... et le jour je les exécute!

Les limites de ce plan d'action sont les nuits blanches enchaînées qui me rende quasi innéfficace et à peine désorganisée la journée.

Il semble que nous allons - comme à notre habitude - devoir faire l'impasse sur pas mal de choses ! Classique, en même temps, une réputation ça s'entretient, alors ... ne perdons pas le fil !

Bonne nuit,

 

YAAAOOUHH!

La maison est louée !

C'est déjà dit, je sais bien, mais nous sommes tellement heureux que cela risque de durer quelques jours encore !

Pour la première fois depuis le lancement du projet, nous réalisons avec quelle liberté nous partons, plus de contraintes matérielles, pas de faux semblant, pas de compte à rendre....

Nous ne nous sommes jamais senti oppressés dans la vie et aujourd'hui nous réalisons que nous l'étions malgrès nous....

Et bien, quel bonheur d' envisager la vie loin des carcans de la société!

Finalement, nous avons décidé d'attendre le bateau plutôt qu'en Espagne .... au Maroc ! A nous les plages blanches !

 

YAAAAOOUHHH !

Il est un peu tôt dans la matinée pour sortir le champagne ! Mais je suis à deux doigts tout de même !

Ce matin, 8 août, 9h 33, encore au lit avouons le,

le téléphone sonne..... Chogan répond ... et c'est Aurélie de la cocitramobile

Et, et .... ILS PRENNENT LA MAISON ! YAAAAOOOUH

Signature du bail fin août, prise en main de la maison le 15 septembre - les vacances vont commencer plus tôt que prévu, hi, hi, hi! - Nous sommes les rois de la terre, vraiment super heureux, les enfants sont tout excités mais ... pas plus que moi.

A plus,

J-1

J-1 pour la maison !

Unissons nos prières!!!!!

Des news dès demain!

Lire la suite

HA! J'avais raison!

Certes, pas pour le frigo !

J'ai eu Didier au téléphone ce soir. Et bien, la grande nouvelle, c'est que la batterie du panneau solaire est plus que défectueuse. Il semblerait que sa  vie sera très prochainement entre les mains de... la déchetterie! Du coup, le frigo, la pompe, la lumière.... mais tout ça... c'est secondaire! De toutes façons quand Didier ne travaille pas, il dort. L'avantage, c'est que nous partirons avec une batterie neuve, et ça... c'est ce que je voulais!

Quand je vous dis, qu'il ferai n'importe quoi pour sa famille: Il a même choisi un camion qui exauce mes désirs quand lui, trouve que je développe trop mon - vague- côté frivole!

Comme quoi, je ne suis pas une alarmiste de bas étage.    ....   Pas toujours, quoi!

l'âme en paix, l'esprit libre, le coeur joyeux sur les routes du monde....en avant pour l'école de la vie...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site