....TOUR DU MONDE 2008 / 2010 A la rencontre d'une page de notre histoire....

90.000 km ça le fait ?!

                                

                                      Les pays que nous traverserons n'ont pas été choisi par hasard.
Ils ont été soumis à différents critères:
       - politique
       - climatique
       - géographique

Les enfants étant la raison principale d'axer ces choix afin d'assurer leur sécurité et leur bien-être.

                                       Itinéraire envisagé au mois d'octobre 2007

              

 

 

                       Janvier 2008

Après notre retour du Maroc, nous envisageons finalement de partir par le Sénégal, direction Argentine, Buenos Aires. L'Afrique c'est vraiment trop bien et puis nous serons dans le bain.

Oui, nous avions aussi modifier notre point de chute Halifax contre Buenos Aires, car la saison raft pour Didier au Chili serait février- mars et au Canada juillet-août, il pourra peut-être travailler cet hiver au Brésil. Il faut optimiser au maximum et tenter de saisir toutes les opportunités... nous n'avons pas trouver de partenaires!

                    Février 2008

Finalement nous partirons de Bilbao en Espagne, la société Grimaldi ne fait des embarquements que dans les ports européens ( de ce qu'ils m'en ont dit ou que j'ai compris). Le cargo fait tout de même une halte à Casablanca (Maroc), Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Conakry ( Guinée), Freetown ( Sierra Leone) avant de traverser sur le continent américain! Tout sur le Grande Ambargo


                            Mai 2008


Nous sommes dans la pampa du lot, un coin perdu au milieu de nul part... à quelques kilomètres près!

Bref, au bout du troisième jour, mes lectures me ramènent à celles que nous avions commencées il y a quatre ans ( le Transsibérien de lonely planet)... Le tout début de notre envolée dans l'univers du Voyage. Alors que nous envisagions de partir sac au dos puis, lorsque passés à l'idée du camion , nous imaginions le détroit de Béring comme une brèche emblématique...

Très vite, nous nous étions rendu compte que la traversée de la Sibérie présentait un caractère quelque peu hostile pour les voyageurs peu chevronné que nous  étions ( et sommes encore ).

Il nous était alors apparu comme évident d'embarquer sur l'un des trains du Transsiberrien.... Problème: pas moyen de trouver la possibilité d'embarquer le camion, de plus les complications administratives que présente l'entrée en Russie nous paraissaient insurmontables..... Tant pis, ce sera le projet d'un autre voyage....................................................

Le Lot est à des kilomètres....

AH! Ce transsibérien! Il me fait rêver.... j'y suis dans ce train, les enfants parcourent les wagons en courant s'arrêtant ça et là pour s'accroupir auprès d'un congénère russe ou mongol emmitouflé dans ces lainages colorés entrain de mâchouiller un morceau de viande séchée. Puis, ils repartent en riant et  stoppent net leur course car le regard de l'un deux a croisé celui d'un plantigrade dans les steppes sibériennes. Stupeur, émerveillement... et rires, magie, rencontres fabuleuses, paysages mythiques et histoires gravées pour toujours....

-"Didier, j'ai une vague idée, pas très ficelée mais à creuser... j'ai besoin d'aide"

-"C'est saugrenu, mais il faut voir, cela résout certains problèmes, certes... mais en crée d'autres absolument insolubles!

-"Bon, bon, mais cela aurait été chouette, hein!"

-" Sûr!"

Quatrième jour, nous quittons un endroit absolument singulier et apaisant. Une fois encore nous avons pris une leçon de simplicité et un bol d'humanité... Bref, nous retournons vers la civilisation et passons voir les cousins de Briscous ( Jean, Bernadette & co ), pour ceux qui ne connaissent pas: un "coktail de générosité intelligente".
Nous discutons voyage, évidemment,...

.... Et, .... nous finissons par nous épancher sur notre "Transsibérien"....

-" Nous avons imaginé renvoyer Dapigu en France depuis l'amérique centrale où nous serions repartis après la saison raft au Canada. Et nous, traverser en avion de l'autre côté, direction Vladivostock ou même Pékin! Pour prendre Le Train!!!!!
Arrivés à Moscou, il faudrait que nous récupérions le camion ou bien... nous terminerions à pied ( l'idée ne plaît pas vraiment à Didier)..."

- " Hey! Nous, nous pourrions récupérer votre camion et venir vous rejoindre à Kiev ( en Ukraine)...."

-" Wahoo, mais , oui, ça c'est.... c'est ça, c'est...."
L'activité de nos cerveaux passe en vitesse supérieur en un millième de seconde et en trois minutes le plan B est établi!
La décision est officielle, nous passerons par la Russie! A nous Internet et la pêche aux infos sur le géant du planisphère.
A cet instant, tout nous semble d'une évidence incroyable, et nous y croyons, c'est cela qui est dingue!


A notre retour à la maison, le nouvel itinéraire fait rapidement le tour et Max & Vickie ( oncle et tante du Canada -île de Vancouver, Comox-, à la maison pour un mois ) se prennent au jeu. "Oh oui! Nous " peuvons" prendre le camion et le emmener à Montréal! nous voulons toujours faire la traversée du Canada!" avec un accent canadien absolument charmant, .... Fantastique!

Aujourd'hui, lundi 26 mai (après-demain, c'est l'anniversaire de Sylvie), notre itinéraire est le suivant:

Buenos-Aires, Amérique du sud pendant cinq mois , remontée sur le Canada en deux mois. Canada, deux mois, Etats-Unis deux mois, Amérique centrale quatre mois, retour sur Vancouver en mars 2010, pause chez Max et Vickie pendant que, eux, emmènent Dapigu à Halifax (côte atlantique )pour son retour au Havre. nous prendrons alors l'avion pour Bejing. Embarquement sur le transsibérien jusqu'à Moscou. Puis le train jusqu'à Kiev  (Ukraine) ou Minsk (Biélorussie) où nous retrouverons Dapigu mené par Jean et Bernadette, accompagné de papi et mamie.

De retour dans nos appartements, nous terminerons par un saut en Autriche dans la famille Wallener et l'école de Naomie! Et une rentrée par l'Italie...

Vite fait, bien fait!

A la prochaine....révolution...


 Itinéraire réel  
     infos utiles



l'âme en paix, l'esprit libre, le coeur joyeux sur les routes du monde....en avant pour l'école de la vie...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×