....TOUR DU MONDE 2008 / 2010 A la rencontre d'une page de notre histoire....

Eléments de la tribu

Nous commencerons par le haut de l'échelle... des âges!!!

         Didier, 37 ans, sympa!

...vu par Florence

A l'image du camion qu'il a choisi, il est fiable, stable, robuste et prêt à encaisser de nombreux coups sans que quiconque ne reçoive d'éclaboussures notamment sa famille pour laquelle il vendrait son âme ( enfin, je crois qu'il en serait capable!).

Passioné de canoë- kayak, il en a fait son métier et en maîtrise presque toutes les disciplines. Il fait parti des plus polyvalent dans ce domaine où il s'investi corps et âme.

il ne craint pas de se jeter dans l'inconnu armé seulement de ses mains, de sa cervelle et de sa patience. Du coup, rien ne lui résiste: bricolage, mécanique, repas, lessive,... et la guitare -clin d'oeil à Annick la musique - ( bref, un bon parti pour faire le tour du monde!)

Protecteur, bienveillant avec une âme d'éducateur il s'occupe de ses enfants à merveille, sachant toujours ramener le calme quand le vent commence à souffler un peu trop fort de l'autre côté de l'hémisphère!!!

On pourrait lui reprocher son total rejet des chats ( sans vouloir l'enfoncer plus) mais comme nous n'en amenons  pas, j'en ferais donc abstraction!


 

                      Florence, 31 ans

              ...vu par Didier

Elle est artiste, dans sa tête et avec ses doigts. Elle n'attache aucune importance à tout ce qui est matériel, par contre elle est très touchée par la nature. Très douée quand il s'agit de pédagogie avec les enfants, elle trouvera toujours une solution à leurs problèmes.


 

    Océane, 8 ans et demi

...vu par elle-même, puis par maman et approuvée par papa

"je suis jolie, tout le monde me dit que je ressemble à une indienne et j'aime mes amies. Je suis heureuse!  j'aime aller à l'école et surtout les maths et le sport. J'aime être avec mamie et faire la cuisine avec elle."

Au delà de son sens aigu des responsabilités, elle est dotée d'une grande sagesse. Ce qui fait d'elle une personne sur qui l'on peut compter en toute situation, même critique! Elle est capable de sentir un danger potentiel et d'y trouver rapidement et efficacement une solution pour se protéger et surtout protéger ses soeurs et son frère.


 

                    Emilie 6 ans,

...vu par elle-même, puis par maman et approuvé par papa

"je suis jolie, j'aime le maquillage,j'aime danser et je cours très vite. J'aime aussi jouer avec mes copines. Je suis heureuse. le plus important dans la vie c'est  de se faire des copains et des copines. Et j'aime apprendre le béarnais!"

La joie de vivre en personne, elle ramènerai le sourire sur le visage le plus triste. Toujours dans l'"exploration no limite", elle nous fait découvrir le monde depuis qu'elle a quitté mon ventre ( un peu plus tôt que la  moyenne parce qu'évidemment, elle était préssée!!!). Un amour de petite fille qui fait fondre la plupart de ses rencontres, toujours en quête de nouveaux horizons et capable de prendre sur elle plus que de raison. Une véritable âme d'aventurière!


 

        Léïa 4 ans et demi

...vu par elle-même, puis par maman et approuvé par papa

"je suis belle et gentille, des fois je pleure. J'aime les fleurs. j'aime partir au Maroc en camion... Le plus important c'est d'avoir des amis et que papa et maman m'aiment."

Un grand esprit dans un grand corps d'un petit âge... le cocktail est ... gémiard! mais c'est un véritable amour, dès lors que la pression tombe. Elle possède un grand sens du partage et est d'une grande droiture, elle sait parfaitement que ce n'est pas le cas de tout le monde mais fait avec; ce qu'il lui confère une assurance singulière. Elle a également confiance en ceux qui l'entoure et ne s'aventurerait pour rien au monde seule dans l'inconnu.


 

                    Chogan 2 ans et 9 mois

...vu par maman et approuvé par papa

AAAAh! Le prince du royaume!!! Un petit bonhomme qui joue de ses charmes auprès de ses soeurs et de tous ceux qu'il approche. D'une grande tendresse, dans la contemplation de l'univers, il a la faculté de savoir regarder les beautés du monde et de les apprécier à leur juste valeur. Il ne sait pas ce qu'est la violence et ne la comprend pas quand il la rencontre, il s'en trouve parfois déstabilisé mais se ressaisi très vite pour ne pas perdre trop de temps à profiter de la vie!


 

                      Kaéna 14 mois au moment du départ

... en observation!!!

 

Octobre 2007:

Au jour d'aujourd'hui, elle est trop petite pour que nous nous autorisions à lui établir les grandes lignes de son portrait, mais elle semble tout de même avoir un potentiel aussi merveilleux que son frère et ses soeurs.

6 août 2008

Nous pouvons en parler maintenant que la demoiselle a un an de  mise à l'épreuve!

Quand nous avons su qu'elle arrivait, nous nous sommes dit: "Tiens, en voilà encore un qui veut venir faire le tour du monde!" Et bien, il semblerait qu' elle mette tout en oeuvre pour en profiter au maximum, malgrès son jeune âge ! En perpetuel exploitation des capacités qu'elle se découvre, elle avance à grand pas dans la vie... Et rien ne l'arrête, obstacle matériel ou psychologique, c'est du même ordre: " ça n'enrayera pas la  machine, elle est en route pour de grandes choses!"

Mais où puise t'elle cette énergie? .... Dans les bras de maman, contre maman, sur maman, collée à maman, des fois à côté de maman ou bien un peu encore dans les bras de maman!

Enfin, encore un personnage singulier qui nous rappelle que la pierre lorsqu'elle est polie laisse voir la profondeur et la préciosité de la matière....

 


 

Il est évident que chacun d'entre nous est indispensable pour que cette aventure puisse se réaliser

 Dapigu

accueil

 

l'âme en paix, l'esprit libre, le coeur joyeux sur les routes du monde....en avant pour l'école de la vie...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×